Handshake

Agréments CIR et CII de Sopemea pour vos prestations

A la Une04/12/2020

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation a accordé à Sopemea les agréments CIR-CII pour une durée de 5 ans.

Sopemea est agréée au titre du Crédit Impôt Innovation (CII) et du Crédit Impôt Recherche (CIR) jusqu’en 2022. En effet, le laboratoire Sopemea propose à ses clients de bénéficier d’une aide publique sur leurs prestations grâce à ces agréments.

Qu'est-ce que le
CIR & CII
?

L’agrément CIR :

 

 

L’agrément Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une aide publique permettant d’accroître la compétitivité des entreprises en soutenant leur effort de recherche et développement. Elle se traduit par une mesure fiscale : un crédit d’impôt déductible de leur impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Il permet aux entreprises d’être référencées sur le site du Ministère de la Recherche en tant qu’entreprises dont les prestations de services proposées, sont éligibles au CIR. L’entreprise qui bénéficie de l’agrément crédit d’impôt recherche CIR, offre donc un avantage important à ses clients en leur permettant de récupérer, sous forme de crédit d’impôt (CIR), une partie des prestations qu’elle leur facture. Le référencement d’une entreprise sur le site du Ministère de la Recherche en tant qu’organisme agréé CIR (Crédit d’Impôt Recherche) est aussi un argument de crédibilité à l’égard des clients et des prospects.

L’agrément CII :

 

Logo Credit Impot Innovation

L’agrément au Crédit d’Impôt Innovation (CII) est un référencement par le Ministère chargé de l’Industrie des entreprises dont les prestations de conception et/ou de réalisation de prototypes ou d’installations pilotes de nouveaux produits innovants sont éligibles au Crédit d’Impôt Innovation. Ces agréments démontrent les capacités d’innovation de l’entreprise référencée. Ainsi les travaux sous-traités à un prestataire agréé au titre du Crédit d’Impôt Innovation peuvent être inclus dans l’assiette des dépenses du Crédit d’Impôt Innovation du donneur d’ordre. L’entreprise prestataire offre donc à ses clients un avantage substantiel en leur permettant de déduire, au travers d’un crédit d’impôt, une partie des prestations qu’elle facture.

Pour télécharger les documents officiels :
Agrément CIR

Agrément CII

Pour plus de détails sur le Crédit Impôt Recherche
Plus de détails sur le Crédit Impôt Innovation

Sur le même

Thème